La conférence

Parce que la créativité ne naît pas ex nihilo,

Parce que l’innovation qui fait sens ne vient pas sans réflexion,

Parce que les révolutions ne se font pas sans comprendre son époque,

MindFhack vous offre un bain d’inspiration avec un cycle de conférence transdisciplinaire sur le thème « Demain, l’esprit ». Des artistes, des philosophes et des scientifiques présenteront leur point de vue visionnaire sur les sciences et technologies cognitives.

Pour venir : 86 Boulevard Vivier Merle, 69003 Lyon (proche arrêt de métro Part-Dieu)

Ideation

Nos invités

Yann Minh

Yann Minh

Yann Minh est un artiste cyberpunk reconnu à l’international pour ses œuvres interrogeant l’espace numérique – qu’il appelle Noosphère – et son histoire culturelle.

Yann Minh
Gérard Chazal

Gérard Chazal

Philosophe des sciences et logicien, Gérard Chazal est l’un des plus éminents penseurs de l’informatique. Alliant la pratique à la réflexion, il suit depuis ses premiers écrits les progrès de l’IA et des neurosciences.

Gérard Chazal
Christel Beltran

Christel Beltran

L’informatique cognitive n’a plus de secret pour Christel Beltran, spécialiste de l’innovation chez IBM, qui explique par les usages le moteur d’IA Watson mieux que personnes.

Christel Beltran
Vincent Mignerot

Vincent Mignerot

Vincent Mignerot est auteur et chercheur indépendant. Il travaille notamment sur la synesthésie et ses apports dans l’art, la philosophie et la science.

Vincent Mignerot
Olivier Nerot

Olivier Nerot

Docteur en Sciences cognitives, entrepreneur, directeur de galerie, Olivier Nerot est un exemple vivant de transdisciplinarité. Il est notamment spécialiste en intelligence collective.

Olivier Nerot
Amélie Cordier

Amélie Cordier

​CSO chez Hoomano, Amélie Cordier explore les usages de l’intelligence artificielle pour inventer les interactions Homme-Robot de demain.

Amélie Cordier

Découvrir

La conférence va bientôt commencer…
Prenez vite vos places !